Un accident grave impliquant deux motos dans la nuit, du 27 juin 2017, aux environs de 22 heures, a fait un mort et blessé grave à Touba au nord-ouest de la Côte-d’Ivoire.
La dépouille mortelle, évacuée à la morgue et la seconde victime, a été admis aux services de chirurgie du centre hospitalier régional (Chr) de la ville pour des soins. Le commissariat de police mixte, a procédé au constat d’usage.
Selon les témoignages recueillis, il ressort que ce sinistre a pour causes : excès de vitesse, imprudence et non respect du code de la route. De fait, nos sources indiquent que les deux motocyclistes, conduisaient à vive allure sans phares, ni casques de protection sur la voie nouvellement bitumée, partant de la mosquée centrale au quartier TP Bomisso.
Une route où l’absence de lampadaire pour l’éclairage public, pose un réel souci de sécurité pour les usagers. Chose étrange, les deux victimes roulaient dans des directions opposées.
Alors comment ont donc pu entrer en collision ? Diakité Moussa dit Papis, le survivant trouvé sur son lit d’hospitalisation, prétend que le conducteur décédé, aurait quitté son côté pour lui, le foudroyer de plein fouet. A l’en croire, le choc a été tellement violent que son engin de type ‘’Ktm’’, aurait été tranché en deux. Il s’est tiré avec la jambe droite cassée, le visage et le bras gauche tuméfiés.
Il devrait être évacué vers un établissement sanitaire de meilleur niveau pour sa prise en charge efficiente. Quant à l’autre, son crâne qui a violemment heurté le bitume s’est ouvert et l’infortuné, s’est malheureusement vidé de tout son sang, le temps que les premiers secouristes arrivent. Il a perdu la vie sur-le-champ.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article